Voyons Alors et cela pourra potentiellement arriver a de boite automatique histoire que nous puissiez eventuellement Realiser votre propre diagnostic (surtout lorsque vous n’avez Manque confiance de la mecano). Sachez que je ne parle li  que leurs boite pour convertisseur pour couple (part embrayage) et pour trains epicycloidaux (architecture interne d’la boite), ne faites donc nullement d’amalgame au milieu des robotisees simple et double embrayages qui s’apparentent pour Plusieurs boites mecaniques pilotees.

Voici donc deux elements qui vous familiariseront un brin au milieu des problemes courants qu’on peut lire sur les BVA. Beaucoup evidemment, lorsque vous avez un souci de boite auto, je nous invite en premier a aller chercher mon code defaut en memoire, Ca permet de gagner un moment. Helas, vos jeunes boitiers grand public se limitent Classiquement pour sonder sa memoire liee du groupe sites de rencontres pansexuelles gratuites motopropulseur et pas vrai pas ma transmission . Donc Cela va falloir aller voir la mecanicien.

Retrouvez en bas de pages nos principales pieces qui vont pouvoir induire de panne i  propos des boites automatiques.

Boite qui patine continuellement

Leurs boites automatiques sont beaucoup connues concernant un fameux effet de patinage (plus ou plus ri?veur selon les boites) lors d’un commencement pour l’auto. Une fois lancee Le patinage disparait normalement et ma prise d’un moteur Avec Notre boite reste solide. Helas, il peut arriver que nous sentiez de manii?re de patinage constant tel lorsque nous aviez mon embrayage de boite mecanique use. Bref, si ca patine concernant la totalite des rapports Cela semble donc que le convertisseur soit en cause. On va pouvoir alors affirmer a un probleme pour pression hydraulique , lequel empeche Un bon verrouillage quelques rapports (via des embrayages). Enfin, l’embrayage pour pontage est en mesure de alors etre Votre coupable etant donne que et puis du convertisseur il propose de faire Le lien solide entre moteur et boite.

Et le convertisseur vu de pres

Votre dernier fait donc l’intermediaire entre moteur et boite et Cela a le devoir de etre franc. Di?s lors quelques causes possibles : convertisseur qui a votre probleme (ex : roulement fatigue), l’huile de boite est a remplacer, l’embrayage de pontage (etant donne qu’il y a en plus un embrayage dans le convertisseur) a mon probleme, Votre solenoide cense piloter Ce convertisseur reste HS, Le capteur de boite differents (ex : temperature), ainsi, enfin une fuite , lequel fait baisser le niveau d’huile. Notez que ces causes sont a meme de aussi etre liees pour Le convertisseur qui « n’embraye que dalle » (qui patine dans le vide).

Solenoide ?

Votre solenoide reste une bri?ve pieces commandee pour sorte electrique (via Votre calculateur de l’occurrence) qui permet d’ouvrir ou fermer de vanne (vraiment donc Le systeme d’electro-aimant : quand je mets du jus l’aimant s’active et ouvre Notre vanne. Au moment oi? je coupe Mon jus y se ferme). Ils servent pour J’ai soir pour piloter nos changement pour rapports ainsi que engager ou jamais Un convertisseur.

Solenoide ferme du bas et ouvert en bas.

Platine ?

Telles des eclairages d’un phare, la connexion des solenoides s’effectue souvent par le biais pour circuit electriques qu’on appelle platine. Tous les electrovannes recoivent Alors Votre frequent avec des contacts electriques , lequel viennent toucher nos kilomi?tres (en s’enfichant au sein de la platine). Dans les autres cas les electrovannes sont simplement branchees manii?re Plusieurs connecteurs classiques (fiches).

Calculateur

Votre boite dit pilotee par un calculateur, on devinera Alors en peu de temps que celui-ci ^peut etre pour l’origine du objectif. Y est en mesure de Alors etre penalise avec 1 composant fatigue (soudure interne, transistor etc.) ou bien 1 probleme logiciel (reprogrammation a faire ou vidage d’la memoire en debranchant la batterie).

Capteurs ?

Des capteurs seront nombreux i  propos de Prenons un exemple :

  • Capteur de temperature pour boite
  • Capteur de pression hydraulique
  • Capteur pour vitesse
  • Capteur de regime moteur
  • Capteur de rotation de turbine (au convertisseur pour couple, qui permettront Votre pontage de l’embrayage de pontage)

Changements de rapports brusques, a-coups

Dans la situation ou vos changements de rapports paraissent brutaux, cela indique Alors que l’ouverture de Quelques solenoides n’etait Manque progressive (cela va etre du a votre souci de depression, car ma boite reste connectee a de pompe a vide pour reguler ma pression hydraulique. De la sale pression induit Plusieurs passages brusques et plus coules). Je rappelle que ces derniers servent pour freiner et embrayer des points Avec sa boite (actes , lequel permettront Alors le passage et Ce « retrogradage » Plusieurs rapports). Ils paraissent Alors potentiellement en cause quand votre huile est en bonne structure. Dans le cas contraire ca pourra Alors alors etre le fluide qui possi?de perdu l’ensemble de ses proprietes et qui ne permet plus 1 utilisation parfaite des solenoides. Encore un coup, tous les capteurs qui permet le pilotage correct Plusieurs solenoides sont a meme de etre de cause ainsi que Un regulateur de pression hydraulique interne pour ma boite.

Mon seul rapport pose souci : patinage ou ne deroule jamais

Etant donne que ce sont tous les solenoides qui seront responsables en freinage et embrayage des divers rapports, vous devinerez Alors qu’ils ont la possibilite de encore etre de cause. Ne pas non Pas oublier l’embrayage de pontage qui peut via erreur squatter bloque. Notez que c’est deja arrive qu’une BVA est bloquee en 1ere parce que Ce kickdown etait active (faudra contact) par erreur en continu .

Rapport bloque ou , lequel saute

Un rapport bloque ou qui ne tient pas (retrogradage au rapport inferieur sans raison) implique toujours Classiquement Plusieurs probli?mes de pilotage solenoides, e=ou i  nouveau un coup mon capteur permettant Un pilotage. Allez chercher quelques codes defauts concernant savoir lequel est potentiellement de cause !

Tous les de nombreuses pieces , lequel pourront poser souci

Refaisons Alors un petit tour d’horizon de ce qui pourra poser probleme Avec une BVA, ainsi, j’invite au passage des connaisseurs a completer cette liste trop ils remarquaient que quelque chose manque :

  • Huile degradee ou insuffisante (fuite)
  • Solenoides qui n’agissent Pas convenablement : solenoide lui-meme (bobine fondue pourquoi pas), connexion electrique (platine), capteur defectueux .
  • Tuyaux pour depression qui a mon objectif ou pompe pour vide elle-meme. Votre derniere reste Dans les faits reliee pour ma boite avec une durite pour reguler sa pression d’huile au sein de l’hydraulique
  • Composant electronique : calculateur de BVA qui a mon composant HS ou un dysfonctionnement logiciel (debrancher J’ai batterie un certain corrige parfois vos trucs, Pourtant vraiment rare)
  • Bug electronique : un calculateur est Le petit PC lequel pourra se mettre a dysfonctionner cote logiciel, une reinitialisation pourra parfois bien remettre du ordre .
  • Convertisseur de couple : pilotage (donc capteur ou solenoide), roulement interne
  • Embrayage de pontage : Il semble abime, un capteur ne permet Pas le bon pilotage
  • Regulateur de pression / pompe a huile interne
  • Refroidissement pour l’huile inefficace (etant donne qu’il y a mon dispositif qui possi?de tel role de refroidir l’huile)
  • Disque d’embrayage use ou rompu (le passage de rapports Avec de BVA s’fait justement via ces embrayages multidisques humides
  • Joint spi qui peut induire de fuite hydraulique

Leave a Comment

STYLE SWITCHER

Layout Style

Header Style

Accent Color