Ils imaginent toujours, quelquefois a raison, que Notre communication reste chere, seulement destinee aux grands groupes cote du CAC40 ou du SBF120, ainsi, avec consequent ils ne pensent nullement pouvoir se le permettre, quand elles ont si peu de temps et d’argent.

Quel dommage !

Au cours de ces dix dernieres annees de conseil en communication, je me suis souvent dit que ces individus devraient vraiment apprendre a utiliser la communication pour creer et developper les points suivants : “Savoir se Realiser Connaitre”, “Savoir se Realiser Apprecier” et “Savoir obtenir J’ai confiance”.

Ces trois points seront en fera ceux qui constituent toute relation. Ces entrepreneurs pourraient alors mieux convaincre nos medias, afin que leurs clients potentiels puissent entendre parler d’eux et nos contacter. C’est parce que les jeunes entreprises ne peuvent pas se permettre d’effectuer appel a un consultant en communication que j’ai souhaite que ce blog presente maints elements qu’elles pourront mettre en place elles-memes, qui ne coutent que dalle et qu’elles pourront integrer dans leur plan d’actions strategiques. C’est un brin je l’avoue un acte de repentance face a l’ensemble de ces petites firmes que je n’ai pas pu aider, trop un certain temps conduit, faute de moment infini, a devoir faire des arbitrages entre les petits clients et des grands dont des poches etaient profondes.

J’ai voulu que votre blog soit utile a toutes les entrepreneurs qui ont deja lance un activite depuis quelque moment mais aussi Afin de l’ensemble de ceux qui veulent simplement en savoir plus dans la communication. On parle de nombreuses la communication… en fera, si la communication reste incontestablement votre vrai metier (contrairement a ce que nombre semblent ignorer), depuis des choses simples et accessibles a deployer et ce n’est pas si complexe que cela en a l’air.

Les gens ont tendance a compliquer des trucs, Afin de donner l’impression que seuls les consultants en communication vont pouvoir vous aider, mais votre blog vous montrera comment Realiser, de maniere simple et peu couteuse.

J’ai communication, qu’est-ce que c’est ?

Chaque organisation, peu importe sa taille, depend de sa reputation Afin de survivre et reussir. Ford disait d’ailleurs que l’actif le plus precieux d’une organisation c’est sa reputation et ses hommes.

Vos clients, fournisseurs, employes, investisseurs, journalistes happn match et regulateurs peuvent avoir un impact important. L’ensemble de ont une opinion – solide ou mauvaise, juste ou erronee – i  propos des organisations qu’ils seront amenes a cotoyer. Ces perceptions motivent leurs decisions : avec qui ils travaillent, a qui ils achetent, qui ils soutiennent.

Dans un monde ou la concurrence reste rude, la reputation peut constituer l’actif le plus precieux d’une boutique, l’element qui J’ai fait se demarquer et lui donne un avantage competitif. Une agreable communication peut permettre de gerer cette reputation en communiquant et tissant de bonnes relations avec l’integralite des interlocuteurs d’une organisation.

A chacun des jeunes consultants qui possi?de travaille me concernant, j’ai rappele que la communication c’est d’abord une affaire de reputation, qui resulte de ce que vous faites, ce que vous dites et ce que les autres disent de vous.

J’ai communication que nous deployons quotidiennement est chargee de veiller a la reputation de nos clients. C’est votre bouclier.

La communication a Afin de objectifs de faire comprendre, de gagner le soutien et d’influer sur les opinions et nos comportements. Elle est chargee de rendre lisible, visible et audible.

C’est une demarche qui doit etre systematisee et rationalisee pour obtenir et maintenir de bonnes relations entre une organisation et ses publics.

Neanmoins, i§a ne repose gui?re que sur vous (cela pourrait i?tre trop facile !). depuis vous et les autres. Or, vous le connaissez, l’enfer c’est nos autres. L’opinion positive de personnes exterieures permet d’effectuer savoir a quel point vous etes merveilleux, sans que vous ayez besoin de vous en vanter. Ce sont les autres qui font la promotion, en somme. Donc, plus vous aurez de bonnes relations au milieu des autres, plus il y aura de chance qu’ils parlent de vous en termes elogieux.

J’ai constate quotidiennement, tant dans mes ri?ves personnelle que dans ma carriere technique, que savoir utiliser les fondamentaux d’une communication dans diverses situations pouvait vraiment contribuer a vous rendre plus content.

Une etude menee par la faculte de medecine de Harvard, intitulee “Study of Adult Development”, sur l’origine du bonheur, confirme cela. Elle a analyse l’existence de 268 hommes de un jeunesse a l’age mur et montre que « le plaisir ne peut dependre pas de qualites dont vous seriez dote des la naissance, mais de ce intelligence emotionnelle et de votre capacite a maintenir des relations a long terme ».

Ca parait finalement simple. Qui n’a pas mode a eviter les individus arrogantes au sein d’ leurs relations avec autrui ?

Plusieurs, avec leurs manieres “rentre-dedans” et leur cote envahissant font fuir les autres. Et c’est la meme chose dans l’univers professionnel. Les methodes de commercialisation agressives, qui en rajoutent toujours plus et exagerent trop, finissent par faire douter d’une veracite de et cela est dit et ne donnent jamais confiance. Notre agence est marquee par le doute. Les Fake News, mal de notre decennie, cancer de l’information devenu un business, en sont d’ailleurs a la fois un symptome et une cause.

On va pouvoir se envoyer ensemble a 1 petit exercice commode.

Regardez-vous dans un miroir une minute. Comment pensez-vous qu’on vous percoit ? Cela vous fait peur ? Vous n’aurez pas une telle apprehension si vous employez les methodes de communication que je vais vous presenter, qui sont gratuites et accessibles a tous – et pourtant ces outils sont aujourd’hui sous-utilises.

Avant que je revient dans le detail, je voudrais vous raconter une simple histoire amusante que je partage forcement avec les etudiants de l’ISCOM et de l’ESP Paris, qui devrait vous aider a bien comprendre la difference entre la communication et d’autres disciplines du marketing, ainsi, a voir a quel point la communication vont pouvoir bouleverser la vie personnelle et technique a un point que vous n’imaginez pas toujours…

Arnaud se rend a une fete et remarque une fille sublime. Cela l’aborde et evoque : « Bonjour, j’habite genial au lit. ». Ca, c’est du marketing. C’est aussi du marketing direct.

Cela se tourne ensuite par l’ensemble des invites et lance : « Bonjour n’importe qui. Je m’appelle Arnaud et j’habite genial au lit. Venez me rencontrer !». Ca, c’est d’la publicite.

Puis, Arnaud se dirige vers une autre fille magnifique (il est decidement tres content d’etre venu !) et obtient son 06 de portable. Au moment suivant, il l’appelle et evoque : « Bonjour, tu te souviens de moi ? Je suis genial au lit. ». Ca, c’est du telemarketing.

Continuez a lire, vous allez voir, ca en vaut la peine.

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